Témoignage de Sophie FERRE, major de la promotion 2017-2018,
aujourd’hui comptable conseiller BA à l’AS49.
« Je suis aujourd’hui comptable conseiller BA à l’AS49 et basée à Segré, en CDI depuis septembre 2018, après un CDD d’un mois, puis un mois de congés.
Pendant 20 ans, j’ai travaillé au sein de l’exploitation familiale. Pour reprendre une activité salarié intéressante, il était indispensable de reprendre une formation. L’occasion de préparer la LP GOAA s’est présentée. Cette licence promet 100 % d’intégration professionnelle dans les 12 – 18 mois après la sortie.
Bientôt, on va nous dire qu’il est possible de trouver un emploi avant d’avoir terminé sa licence.
Imaginez :
Durant les 3 mois de stage, il suffirait de commencer à envoyer des C.V., s’inscrire sur les réseaux professionnels et les propositions viendraient toutes seules.
Un beau rêve ? Non, juste la réalité.
C’est exactement ce qu’il m’est arrivé.
J’ai commencé à chercher un mois avant la fin de mon stage, en moins d’une semaine j’ai reçu les premières propositions d’entretien.
Dire à un employeur potentiel : « Merci, le poste est intéressant, mais j’ai une proposition me correspondant mieux, je vais donc décliner votre offre. » Et cela avant même d’avoir terminé ses études est un vrai luxe.
Aujourd’hui encore, les recruteurs m’appellent régulièrement. Je peux choisir mon poste, et l’entreprise qui m’emploie ».
1 réflexion sur « Témoignage de Sophie FERRE »