Protocole sanitaire

NOTE D’INFORMATION SUR LES CONSIGNES SANITAIRES

Le Mans Université a mis en place un cadrage sanitaire concernant l’accueil des publics sur nos campus du Mans et de Laval à la rentrée 2020.

L’objectif de ce cadrage sanitaire est double :

  • Renforcer les liens en favorisant un nombre d’enseignements en présentiel le plus important possible, et en recréant la vie de campus indissociable de la vie étudiante.
  • Éviter la propagation de la pandémie et instaurer la confiance des étudiants et des personnels dans les mesures mises en place.

Dans ce contexte, des consignes sanitaires strictes devront être respectées pour la rentrée de septembre 2020, parmi lesquelles :

port du masque obligatoire en toutes circonstances, pour tous les étudiants, personnels administratifs et enseignants, sur le campus de l’Université, à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments, et donc nécessairement pendant les heures de cours

– application des gestes protecteurs (distanciation physique, lavage des mains réguliers, pas de serrage de mains ni d’embrassade, tousser dans son coude) 

– respect des sens de circulation

– limitation du brassage des usagers

– limitation des effectifs

– interdiction des attroupements dans le bâtiment et aux alentours

– sortie échelonnée des étudiants pour éviter les attroupements, etc.

En l’état de ces consignes, tout est organisé pour vous garantir au maximum les enseignements en présentiel, dans une salle dédiée aux étudiants de la Licence professionnelle.

Cela étant, le port du masque rendu obligatoire pour les intervenants peu présenter une contrainte insurmontable pour ces derniers qui seront donc autorisés à préférer des enseignements à distance, via des outils numériques. Vous en serez tenus informés le cas échéant.

En outre, toutes ces directives peuvent être amenées à évoluer en fonction du contexte sanitaire. Si un confinement sectoriel devait être envisagé, nous nous préparerons également pour basculer dans les meilleures conditions possibles vers de l’enseignement numérique à distance.

Pour garantir à tous les conditions d’un enseignement  à distance via les outils numérique, il vous appartient de nous signaler sans délai toute éventuelle situation de précarité numérique (connexion internet, ordinateurs, imprimantes, smartphones).

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close